Le Zinc en vacances...à Porto Vecchio

Publié le par Bab's


Plus de cinq ans que je n'avais pas mis les pieds sur l'île mais à peine descendue de l'aéroport à Figari, l'odeur du maquis et la douce brise de fin soirée m'ont à nouveau happée...

Rien n'a changé, enfin presque...Les routes sont plus goudronnées, les touristes sont de plus en plus nombreux, le cabanon bleu, petite cantina les pieds dans l'eau, s'est légèrement agrandie... J'ai les oreilles en arrière et je me dis, ça y est le bling -bling essaie d'envahir les petites criques de cette île magique et authentique.
Mais éloignée de Palombaggia et de Santa Giulia, c'est toujours un peu la pampa, les criques désertes et le charme désarmant de cette terre brute qui sévit: Pianotteli et sa tour génoise sont toujours aussi bien préservées et nager en bas des falaises à Bonifacio reste une aventure aquatique magnifique!

Et à Porto Vecch'? Au port, les bateaux, hum les yachts sont un peu plus volumineux, mais ok, on peut compter à présent sur le Lodge : décor indonésien,canapés en bois, coussins ocres et grands palmiers, idéal pour siroter un mijoto ou une margarita avant si vous le voulez, vous dirigez vers LA boite des nuits porto-vecchiennes : Via Notte! je me renseigne auprès de "jeunes", et leur demande si DJ Corti mixe toujours là-bas car " à mon époque..." En guise de réponse, des yeux hésitants me fixent et là, je me dit , ça y est , je n'ai vraiment plus dix-huit ans! C'est décidé, le "dance-floor" se passera de moi ce soir, je préfère vagabonder dans la vieille ville. Au détour d'une ruelle, je m'arrête pour assister au concert de Jean Menconi, chanteur corse sur le parvis du Centre Culturel de Porto Vecch'. Petit bonheur de se laisser bercer par cette musique chaude et généreuse...
La baie Golfo di Sogno est à présent toute endormie, envie de rester sur la terrasse et de siroter une "colomba" bien fraîche...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ahhhhhhh ça calme de voir ça à travers la fenêtre de son ordinateur au boulot ! désolé j'ai lu en premier le commentaire sur la corse, avant les livres... on voit où sont mes préoccupations !<br /> très mignon ton blog en tout cas ! j'aime bien le thème "zinc" mais ça me donne un peu soif en fait..<br /> Bizoux et à très bientot !<br /> Marco
Répondre
B
<br /> merci mon loulou! L'année prochaine, on se fait La Corse ts ensemble, alors?!<br /> <br /> <br />
F
Ah les vacances! J'en rêve... ce petit post me donne encore plus l'envie de prendre un vol pour la Corse!<br /> Avez-vous testé le resto "le passe-temps" route de cala rossa à lecci ?<br /> Ma soeur vous le conseille... excellentes grillades marinées et pizzas aux feux de bois: reto sans prétention ! je ne sais pas si elle est très objective en même temps !!!<br /> Profitez-en bien et à bientôt toute dorée!<br /> <br /> biz
Répondre
B
<br /> Non, je connais pas "Le passe-temps", merci pour l'info!! Pour les pizzas aux feux de bois, on est très attaché à celle des frères Castelli à Bocca di Oro...mais je testerai bien celle-ci la<br /> prochaine fois! :-)<br /> <br /> <br />