Le Zinc "brunche" chez Coco & Co

Publié le par Bab's

 Un samedi après-midi d'automne, encore toute ensommeillée, je suis sortie du métro à Saint-Germain-des-Près envahie par des hordes de touristes et jeunes branchées "mèches plaquées en biais"...Je me suis empressée de traverser la rue de Rennes et pris la petite rue du sabot.Là un peu plus loin, je rentre chez Coco & Co rejoindre deux amies, il est 14h30 et on va bruncher...Horaire normal pour un samedi après-midi d'automne humide et frais. 


 

En discutant avec le patron, on apprend que c'est un ancien agent d'artistes, qui au bout de 10 ans dans la musique, a décidé de changer d'univers et monter sa propre boite en créant cet univers original. Une petite "ferme tendance" dans le 6e, c'est sur ça manquait! La foule qui attend dans l'entrée minuscule ne s'y trompe pas. C'est vrai que c'est cosy, qu'il y a une petite impression d'être à la campagne à l'étage, sous les poutres et les bas plafonds, un coté tanière "bio"avec une déco bucolique à quelques pas des boutiques branchées. 

 Après une demi-heure d'attente, et un début de service chaotique, on ronronne tranquillement autour d'un brunch correct : nos oeufs bénédictes, brouillés et à la coque sont un régal, servis avec une petite salade bien assaissonnée et relevée. La salade de fruits est fraîche, juteuse, accompagnée d'un pancake maison tout aussi délicieux. Je noie mon pancake dans du sirop d'érable, hum j'adore. Mais point de viennoiseries, de confitures, d'autres salades. Désolée mais je reste un peu sur ma faim me rappelant avec nostalgie les magnifiques brunchs de l'Entrepôt et du Loup Blanc...

Julie Delpy, l'actrice et réalisatrice de "2 Days in Paris" est à coté de nous, discutant avec son "cute" accent, avec un ami américain. En passant au rez-de -chaussée, j'entends le serveur qui confirme au patron, que tout se passe bien avec "Julie" et que, oui; elle a "quand même" des yeux vraiment magnifiques. Après plus de deux heures et demie passées à papoter, nous descendons de notre campagne, certes complétement déconnectées mais avec l'impression de s'être fait un peu "plumer"...A vous de juger!
 


Publié dans Cafés&p'tits restos

Commenter cet article

Stephanie 05/01/2009 22:18

Merci !!
:-D

Florinette 04/01/2009 15:25

Un petit coucou en passant pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2009, à bientôt !

Stephanie 23/12/2008 21:23

J'en avais entendu parler ; merci de ton avis !
Gros bisous et excellentes fetes a la famille !
:-)

Bab's 03/01/2009 19:01


ah, ce ne m'étonne pas en tant que bonne "gourmette" que tu es! Toute la famille t'embrasse et te souhaite une très belle année!


Florinette 23/12/2008 13:55

Cet endroit semble vraiment très sympa !
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année Bab's ! :0055:

Bab's 03/01/2009 19:03


hello florinette, merci pour ton message! je viens tout juste de rentrer à paris après mon petit tour de france pour voir famille et amis....te souhaite une très belle année 2009, à très vite!