Allons faire un tour "Chez Prosper"

Publié le par Bab's


                                                       
    
Chez Prosper
7 avenue du Trône - 75011 Paris
Tel : 08 26 10 01 93 

 Chez Prosper a tout d'un QG; la vraie brasserie comme on les aime...Les habitués de la place de la Nation ne s'y trompent pas : c'est un peu l'Institution du quartier! Ici, ça parle le Parigot, ça papote dans tous les sens, ça braille même. Les serveurs s'agitent mais gardent le sourire, se frayant difficilement un passage avec leurs plateaux. Chez Prosper, on attend pendant une demi-heure sous la terrasse chauffée: pas facile, à l'heure de pointe, 22h30 passée, d'installer dix personnes!

 Mais ça vaut le coup! Notre table enfin disposée et après un apéro de Noël copieusement arrosé, nous choisissons les entrecôtes saignantes servies avec des frites ou purée maison, des faux-filets très tendres, la salade "Prosper" gargantuesque avec son bon jambon de pays; le tartare est parfait et bien relevé. Certains regrettent même d'avoir fait "le mix de bonne conscience" "salade-pomme frites" tant celles-ci sont savoureuses.
Le rapport qualité / prix est plus que correct. Et les desserts? Délicieux, le tiramisu est servi dans un petit bocal, la mascarpone fraîche fond dans la bouche, le biscuit se fait discret donnant plus de corps au roi du dessert. Rien à redire.

 J'aime l'ambiance, les gens, tous éclectiques, des jeunes, des moins jeunes, tout le monde est bien dans sa place. A coté de moi, sur la table de droite, un jeune homme parle à voix basse (ou parle-t-il normalement et le brouhaha ambiant me berce-t-il?), scandant des rimes, il lit entre deux gorgées de cognac, un livre sur la révolution française et un recueil de poèmes. Un peu plus loin, un jeune couple de "quarantenaires", demande de l'aide au serveur pour transporter "l'énorme" poussette dans laquelle dort un bébé, pas du tout réveillé par la frénésie ambiante...Le dîner touche à sa fin, on ressort dans le froid glacé de la place de la Nation avec qu'une envie : y retourner et y passer toutes nos journées! Merci spécial aux deux "habitués": Chloé et Nico.

Publié dans Cafés&p'tits restos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

james 19/12/2008 12:24

Comme aurait dit MISTINGUETTE :

"Ca c'est Paris !!!!!"

Chloé 18/12/2008 23:28

et c'est sans compter le délicieux crumble aux fruits rouges!!