Eric Antoine au Théâtre Trévise : Réalité ou illusion?

Publié le par Bab's

Il y a des samedis soir, après une soirée festive le vendredi, où on se dit qu'une soirée chez soi serait l'idéal...Et puis, le télépone sonne, "les affaires reprennent". Notre directrice artistique de ce week end, Elodie, nous propose de la rejoindre au Théâtre Trévise pour voir le spectacle d'Eric Antoine.
Un one-man show d'humour et de magie, pourquoi pas?!
D'autant plus que c'était la dernière soirée pour le découvrir au Théâtre Trévise...Mais rassurez-vous, Eric Antoine reviendra très prochainement au Palace après une tournée dans toute la France qui commence dès la semaine prochaine.      
 
Pendant une heure et demi, Eric Antoine endosse donc le costume d'un savant fou pour réaliser une démonstration "scientifico-comique" sur le thème de "Réalité ou illusion".
Sans avoir l'air d'y toucher, il apporte une autre vision de la magie, délirante, qui distille à qui veut bien l'entendre quelques pistes de réflexions sur la vie. Il réinvente à sa façon, à la fois le one-man show et l'idée que nous pouvons nous faire du magicien. Adios les David Copperfield et les super méga productions qui nous paraissent "has been". Eric Antoine se moque des magiciens, se moque de nous, nous dévoile certaines clés d'entrée pour appréhender l'illusion. Il joue avec tous les codes, cite Confucius, nous emmène dans un univers complétement décalé "intergalactique" que seuls les spectacteurs de Trévise ont la chance d'appréhender, flottants et hilarants. Pari réussi pour cet amoureux de philo, de magie et de poésie!

Un conseil de Zinc, allez découvrir ce curieux savant fou de deux mètres de haut et faites un tour sur France Info pour écouter son interview réalisé par Claire Baudean.
En attendant, ce billet n'existe pas, vous ne l'avez jamais lu ou entendu, ce n'est qu'une simple illusion...

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 03/04/2009 00:08

merci du conseil! c'est dans le cadre de "Paris fait sa comédie" que tu l'as vu?

Bab's 07/04/2009 22:32


Merci pour la bonne pioche, je ne connaissais pas cette manifestation! mais non, ce n'était pas dans ce cadre. Je regarderai pour l'année prochaine la programmation de "Paris fait sa comédie";-)