Keith Carter à la Catherine Edelman Gallery - Chicago

Publié le par Bab's

bubble-boy-298x300.jpg
Bubble Boy, Keith Carter

Il y a tellement une belle programmation d'expos photos à Paris en ce moment (notamment celles du Jeu de Paume avec Lisette Model et Elliott Erwitt à la Mep) que vous allez me demander pourquoi aller parler d'une galerie de Chicago?!
Et vous auriez raison...! Mais à vrai dire, depuis quelques mois, je suis assidue, grâce à "la magie" de facebook, à la programmation de la Catherine Edelman Gallery et j'apprécie de plus en plus leurs choix. 
De Julia Blackmon à bientôt Mickael Kenna, en passant par l'invité du moment qui m'a donné envie d'écrire un petit billet pour vous faire partager ce qui m'a le plus séduit dans son travail..: Keith Carter


artwork_images_118328_500943_keith-carter.jpg
                                                              Keith Carter


Trois photos qui donnent le ton singulier de son regard qui décline l'individu dans un monde parallèle, un univers chimérique presque fantasmagorique; de l'enfance à l'homme adulte.
Poésie d'un regard qui laisse comme un spleen étrange face à ces images insolites, de la solitude et du silence, renforcé par l'usage d'un grain de pelliculage en noir et blanc légèrement flou et opaque. Le temps est suspendu et l'imagination travaille à l'infini...




 Keith-Carter--Boy-and-Hawk--2005.jpg

                                                     Boy and Hauk, 2005, Keith Carter
 

Publié dans Expositions

Commenter cet article

Bulles d'infos 17/03/2010 10:54


Et bien on dirait que ce blog prend une orientation photo ;-)
J'avoue ce n'est pas une passion chez moi mais j'avoue que cette expo à San Francisco m'attire... bon OK c'est un peu loin ;-)


Bab's 18/03/2010 10:24


Bulles, c'est un peu plus près, à Chicago;-p
bon ok, ça reste quand même loin!