Street art à Brick Lane - Londres

Publié le par Bab's

Un dimanche après-midi à Londres, plus précisément dans le East End à Brick Lane, le quartier idéal pour une promenade en plein coeur du street art. Point de départ, devant le Old Spitafields Market (station Liverpool street) où la semaine dernière, grâce à deux accolytes du Zinc installés sur place, on a pu savourer la douce fantaisie et excentricité du quartier.

Pour avoir un guide hors pair, il faut retrouver Gary d'Alternative London, passionné de Street Art qui se fera un plaisir de vous expliquer, toute l'histoire des artistes exposant sur les murs du quartier. On y retrouve Jef Aerosol, artiste français et grande figure de la scène pochoiriste, ou encore Roa, artiste de rue d'origine belge, qui élabore en noir et blanc des dessins d'animaux à très grande échelle, Boxi, artiste berlinois, Stik, Xoox, et bien d'autres artistes des quatres coins du monde, tous talentueux. Certains dans une demarche purement artistique, d'autres dont l'acte est autant créatif que militant.

Bientôt la fin de l'après-midi : l'heure de rallier un pub et de finir la soirée dans un des cinquantes restaurants indiens du quartier. Pimenté, coloré, décalé, foisonnant de créativité : coup de coeur pour ce quartier londonien.

 

 

                                                       2010-2011-4040-copie-1.JPG

                                                              Jeff Aerosol

 

 

2010-2011-4126.JPG                                                       

Boxi

 

 

 

                                           2010-2011-4058-copie-1.JPG

                                                                    Roa

 

 

                                          2010-2011-4057.JPG   

                                                               Stik

      Pour se plonger davantage dans l'univers du Street Art, Taschen publie un livre qui semble vraiment intéressant : " Trespass: une histoire de l'Art urbain illicite"

Mais allez aussi par exemple, faire un tour sur le site "London street art"   ou l'excellent et indispensable blog français spécialisé sur le street art : "Stencil history x"

 

Publié dans Sorties

Commenter cet article

Bombay Magic 06/05/2011 18:30


Super ces photos :-) Merci!


Bab's 21/05/2011 12:50



merci :-)



épargne solidaire 28/03/2011 15:14


très sympa ce quartier!


Bab's 21/05/2011 12:50



oui, c'est vraiment un de mes préférés!